Première victoire UCI en 2021 pour Antoine Philipp en Turquie !

mardi 2 mars 2021

Teams / Athlètes

Les deux riders XC du Giant Factory Off Road Team Antoine Philipp et Reto Indergand continuent leur excellent début de saison à Alanya en Turquie avec un doublé sur la troisième et dernière manche.

Antoine Philipp, champion de France XC des moins de 23 ans 2019, a remporté sa première victoire de 2021 sur la dernière des trois courses de la Velo Alanya MTB Cup. Il roulait sur son VTT Giant Anthem Advanced Pro 29 : « C'était vraiment cool de reprendre la course en Turquie », a déclaré le joueur de 23 ans. « Nous sommes ici pour nous entraîner et courir pour gagner de précieux points UCI, mais les parcours sont également très amusants à piloter.»

Philipp a également terminé respectivement troisième et deuxième des deux premières courses et repart donc avec 100% de podiums. « Nous avons couru trois fois en deux week-end, et jour après jour, ma forme était meilleure et mes résultats ont suivi », a-t-il déclaré. « Cela me donne le bon rythme et le bon dynamisme pour le début de la saison de la Coupe du monde dans quelques mois.»

Le pilote suisse Reto Indergand était également aux avant postes à Alanya, repartant avec deux deuxièmes places et une troisième place sur ce terrain escarpé et rocailleux de Turquie. Philipp et Indergand portaient tous deux leurs casques Giant Rev Pro et leurs chaussures Giant Charge Pro pour les trois courses.

« J'ai eu un départ difficile avec mon positionnement en troisième ligne, mais l'effort en valait la peine chaque jour », a déclaré Indergand. « Et c'était agréable de voir Antoine repartir avec la victoire dimanche, tout en terminant juste derrière lui en deuxième position. Pendant deux week-ends de course ici, nous avons tous les deux terminé sur le podium à chaque course, ce qui a été formidable pour les points UCI et la confiance. »

Partager