Le plein de podiums pour le Giant Factory Off Road Team en Turquie

lundi 15 février 2021

Teams / Athlètes

Ce week-end, c’était la rentrée des classes pour 2 pilotes du Giant Factory Off Road Team. Reto Indergand et Antoine Philipp étaient au départ de la Velo Alanya MTB Cup.

Au programme de ce week-end en Turquie, deux courses UCI de VTT XCO, une Classe 2 le samedi et une Classe 1 le dimanche.

Sur la course de samedi à Incekum, il s’agissait d’une boucle XCO longue de 4,7 km tracée en forêt. Le parcours étant assez technique, les pilotes ont fait le choix de leurs vélo tout-suspendus Giant Anthem Advanced Pro 29.

Sur cette première course du week-end c'est le suisse du Giant Factory Off-Road Team Reto Indergand qui l’emporte en 1h19mn09'' devant son coéquipier, le français Antoine Philipp 2ème à seulement 2 secondes. Le français Mathis Azzaro (ex-Giant) complète le podium.

Le dimanche sur la Classe 1 disputée à Theorora, c’est le suisse Filippo Colombo qui l’emporte. Antoine Philipp prend cette fois-ci la 2ème place sur son Giant Anthem Advanced Pro 29 devançant cette fois-ci son coéquipier suisse Reto Indergand.

A la fin des stages de pré-saison, cette série de course en Turquie est toujours l’occasion de glaner quelques points UCI, de valider quelques choix techniques faits durant la préparation hivernale et de tester sa forme du moment. Même si les têtes d’affiche du VTT XCO mondial n’étaient pas sur la ligne de départ, il est toujours intéressant de se jauger face à des coureurs qu’ils retrouveront sur les manches de Coupe du Monde MTB UCI.

Pour plus d’information sur la série Anthem Advanced Pro 29 utilisée par les coureurs du Giant Factory Off-Road Team, cliquez ICI.

Partager