Les fibres de carbone haute performance Giant sont tissées au sein de notre usine de composite selon nos méthodes de conception et de fabrication les plus avancées parmi lesquelles notre technologie de fibre composite
unidirectionnelle (CFT pour Continuous Fiber Technology), notre résine composite nanotechnologique pour améliorer la résistance aux chocs (CNT pour Carbone Nanotube Technologie).
Kit Cadre TCR
Advanced SL
3 700 € - 3 900 €
Dont 28,00 € d'éco-participation
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Ce kit cadre de vélo de course à disques est conçu pour les cyclistes qui se passionnent pour la performance. C’est le choix de coureurs professionnels comme Simon Yates, mais aussi des cyclistes amateurs qui recherchent l’ultra-performance. Ce modèle phare du TCR offre aux cyclistes les plus exigeants des performances exceptionnelles.
Facteurs Clés de Performance
OPTIMISATION DU SYSTÈME
Le cadre et la fourche ont été conçus et développés ensemble pour fonctionner comme un système. La toute nouvelle technologie de tube de direction OverDrive Aero est associée à des entretoises de direction spécifiques pour une intégration parfaite de la câblerie et des réglages et une maintenance très facile.
RENDEMENT OPTIMISÉ
Doté d'un rapport rigidité-poids supérieur à la génération précédente, ainsi que d'un nouveau design aérodynamique des tubes et d'un poids total inférieur, ce cadre de vélo de course sans compromis offre une accélération explosive et une efficacité au pédalage redoutable. Le cadre qui fera la différence dans les moments importants.
AÉRODYNAMISME INTÉGRÉ
Toutes les formes de tubes ont été conçues et développées en utilisant la modélisation de la dynamique des fluides computationnelle (CFD) et des tests en soufflerie. De la forme d'ellipse tronquée du cadre aux nouvelles conceptions de cockpit et d'intégration de composants, tout cela se traduit par un profil plus aérodynamique qui confère au cadre un avantage aérodynamique de 2,28 watts par rapport à la génération précédente.
ADVANCED SL COMPOSITE
MOULAGE MONOPIÈCE
Cette nouvelle technique de construction utilise une seule vessie (au lieu des trois vessies de la génération précédente) pour créer un triangle avant monobloc. Il en résulte un poids réduit sans compromis sur la rigidité ou les formes aérodynamiques de l’ensemble.
TUBES EN ELLIPSES TRONQUÉES
Les nouvelles sections aérodynamiques du cadre et de la fourche, développées en soufflerie, améliorent l’aérodynamisme, réduisant la traînée du vent quelle que soit son orientation par rapport aux tubes traditionnels en forme de goutte.
INTÉGRATION DE LA CÂBLERIE
L’ensemble cintre, potence, cadre offre une intégration intégrale des câbles et gaines pour un aérodynamisme optimal et une ligne épurée.
FOURCHE ENTIÈREMENT EN COMPOSITE
La fourche en composite Advanced SL présente un design symétrique et aérodynamique. Le support de frein à disque est intégré. Le dégagement est généreux pour recevoir des pneus allant jusqu’à 33 mm. Ce nouveau design la rend plus légère, plus rigide et plus aérodynamique.
OVERDRIVE AERO
La douille de direction profilée, le pivot de fourche en forme de D et les entretoises dédiées forment un système extrêmement aérodynamique, facilitant l’accès aux câbles et gaines.
TIGE DE SELLE ISP
Conçue pour les coureurs les plus exigeants, cette adaptation de la tige de selle intégrée au cadre rend l’ensemble plus léger, réduit la trainée aérodynamique et permet de filtrer les vibrations.
MEGADRIVE
Le tube diagonal et le tube supérieur surdimensionnés offrent une rigidité latérale et en torsion supérieure à l’avant. Le tube diagonal de section rectangulaire offre une précision de direction et des performances de pédalage
sans précédent.
POWERCORE
Le boitier de pédalier surdimensionné de 86mm de largeur et les bases asymétriques offrent réactivité, rigidité et stabilité au vélo.
Produits conformes aux exigences de sécurité (décret n° 2016-364 du 29 mars 2016). GIANT France se réserve le droit de modifier les spécifications sans préavis.